Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 16:17

              Venant d'apprendre à l'instant que les ministres des Finances de l'Union européennes se sont mis d'accord en vue d'une TVA réduite dans la restauration que je réclame pour ma part depuis 2002, je m'en réjouis vivement.

            Il aura fallu une crise d'une gravité sans précédant depuis 1929 pour que nos partenaires européens consentent à nous permettre d'appliquer cette mesure de bon sens, permettant certainement de "créer" des dizaines d'emplois dans un secteur structurant pour le tissu social et l'enracinement local.

  

            Evidemment, je trouve dommage qu'il ait fallu toutes ces tractations concernant un domaine où la France devrait pouvoir agir unilatéralement mais là n'est plus la priorité et, en attendant, je réclame sans délai la mise en place d'une TVA réduite dans toutes les entreprises de restauration.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JEAN DU TERROIR
  • : Dans un contexte où il va falloir cesser bientôt de "vivre au-dessus de ses moyens", nos contitoyens devront choisir entre travailler dans des secteurs productifs pour financer leur Etat-Providence ou renoncer à financer leur Etat-Providence et se remettre au goût du jour certaines habitudes traditionnelles comme le jardinage ou les solidarités de voisinage.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens